Né dans le nord de la France dans une famille de musiciens amateurs, Pierre
Petit commence l’étude du piano à l’âge de 6 ans. Baigné dans l’univers musical
des orchestres d’harmonie, il débute l’apprentissage de la trompette à l’âge de 10 ans dans l’école de musique de son village. Il poursuivra son apprentissage dans les classes de André et Frédérique Presle au conservatoire à rayonnement régional de Aubervilliers La Courneuve où il obtiendra ses premiers prix de trompette, cornet à pistons, musique de chambre et formation musicale.
Parallèlement, Pierre Petit se forme à la pédagogie et à la direction d’orchestre auprès notamment de Philippe Nahon et Jean Marc Tremblay.
Titulaire du Diplôme d’Etat et Professeur d’enseignement artistique chargé de direction, Pierre Petit partage ses activités entre l’enseignement de la trompette au conservatoire de Pantin, la direction de diverses formations, stages et festivals. Il est régulièrement amené à jouer dans différentes formations orchestrales ou en tant que chambriste (ensemble 2E2M, Orchestres national d’Ile de France, orchestre de Lorraine, Philharmonie de Paris, Le symphonique, sextet de jazz…) et à diriger des orchestres tels que l’ensemble Open Orchestra.
Né en 1953, Joseph Stein commence sa vie musicale en 1967 et joue à la fanfare de Morsbach.
Il s'inscrit à l'école de musique de Forbach dans la classe de Saxhorn de Mathias Spieles.
En 1971, il est appelé sous les drapeaux et effectue son service militaire au huitième régiment de Hussards à Altkirch dans le Haut-Rhin. Il y intègre la fanfare de cavalerie du régiment sous la direction de l'adjudant chef Richini au poste de tuba mib.
Il intègre l'Harmonie de Forbach en 1973 au pupitre de saxhorn. Il reprend des cours de saxhorn à l'école de musique de Forbach dans la classe de Mr Louis Klam puis à l'école de musique de Freyming Merlebach dans la classe de Mr Gilles Senon.
A la direction de la Batterie-Fanfare de l'Harmonie Municipale depuis 2003, il forme les musiciens et joue le répertoire moderne pour Orchestre de Batterie-Fanfare.
Sous sa direction, la Batterie-Fanfare a gravit tous les échelons lors des différents concours nationaux de la CMF. Elle est classée en division Honneur, plus haut niveau national depuis mai 2015.